Les puces et nos traitements

Il existe de nombreuses espèces de puces, mais la plupart mesurent 2 à 3 mm de long et sont de couleur rouge ou brune.

Les puces adultes transpercent la peau des mammifères ou des oiseaux pour se nourrir de leur sang. Une femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs par jour et 2000 œufs au cours de sa vie ! Par conséquent, une bonne hygiène peut ralentir leur cycle de vie.

Les puces viennent dans nos maisons grâce aux animaux domestiques qui les transportent. Lorsque les femelles pondent, les œufs tombent au sol, les larves qui en sortent recherchent des lieux abrités et sombres (rainures de parquet) pour faire une chrysalide. A ce stade, elles peuvent rester plusieurs mois sans manger. Dans des conditions favorables (chaleur) elles vont devenir insecte et nous piquer.

En cas d’infestation, un simple fumigène ne suffira pas à régler le problème puisque seuls les adultes sont tués et que 99% des individus résisteront.

Attention, l’appellation “puce de parquet” ou de “plancher” fait référence aux puces du chat ou du chien. Cette déformation de nom est due au fait que ces puces se réfugient entre les lattes du parquet.

N’hésitez pas à solliciter l’intervention de notre entreprise en cas d’invasion de puces. Après avoir établi un diagnostic, nous pourrons procéder au traitement approprié. Nous effectuons un suivi pour garantir une éradication optimale. Ces insectes se multiplient vite et sont d’une résistance assez exceptionnelle. Nous procédons à la désinsectisation de votre maison /local via des matériels adaptés ou des produits insecticides de dernière génération.

Traitement à effet choc contre les puces : Nous utilisons les produits anti-puces de dernière génération à effet choc homologués par le Ministère de l’écologie et du développement durable.


Un protocole d’intervention vous sera remis avant chaque intervention, il devra être respecté rigoureusement afin d’avoir un résultat optimal pour réduire le cout et la durée du traitement.