Les blattes et nos interventions

Que vous soyez particulier ou professionnel, les blattes peuvent vous rendre la vie compliquée. Ces insectes sont très résistants et sont insensibles à la plupart des méthodes et produits que l’on met en œuvre soi-même. La blatte est adaptée pour infester un large éventail de zones dans un bâtiment. Dans le cas d’une infestation, il est important de diagnostiquer l’ancienneté et l’ampleur du phénomène avant de décider de la façon de procéder. En cas de forte infestation, il convient d’opérer avec des insecticides pulvérisés et fumigés avant d’entreprendre un traitement par gel.

Les types de gel que nous utilisons permettent une efficacité tout en n’ayant aucune contrainte d’usage des lieux (pas d’émanation, pas de risque de pollution des aliments…).

Pour les locaux concernés, l’activité qui y est menée et le risque d’une nouvelle infestation par le voisinage sont autant d’éléments à prendre en compte avant de proposer un traitement. Pour les professionnels de l’alimentaire, nous proposons une convention HACCP conforme à la règlementation qui permettra un service annualisé avec une garantie de protection.
Les traitements ponctuels sont rarement efficaces contre ce ravageur pour cette raison même. L’identification de l’espèce de blattes est primordiale pour décider de la marche à suivre appropriée. Des mesures préventives peuvent également être prises pour faciliter le traitement.
Pour les bâtiments collectifs, lors d’une forte infestation, il est nécessaire de traiter l’ensemble du bâtiment et des parties communes.

Les insectes prolifèrent dans les pièces chaudes et humides (pièces d’eau, cuisines, buanderies…) et peuvent être vecteurs de maladies. Il ne faut donc pas tarder à intervenir si une infestation prend de l’ampleur, d’autant plus que les nuisances causées sont nombreuses.

Un protocole d’intervention vous sera remis avant chaque intervention.